Orateur confiant : Prise de parole en public

Captivez vos interlocuteurs !

Orateur confiant : Prise de parole en public

Présentiel ou classe à distance
Référence : 2407
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne souhaitant améliorer leurs prestations face à un auditoire : réunion, conférence, salon, séminaires, présentation, formation, PITCH…
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

À l'issue de la formation, les apprenants seront en mesure de prendre la parole en public avec aisance et de réussir à captiver leur interlocuteur.

Objectifs de la formation

S'exprimer en public avec aisance et conviction.

Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.

Construire et mettre en valeur son message et gagner en pertinence.

Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre

Improviser au cours d'une prise de parole.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Quel orateur voulez-vous être ?
  • Maîtriser sa voix

Exercices individuels vocaux et techniques de respiration

  • Les questions à se poser
  • Préparer son discours oral
  • Gérer son trac et son stress
  • S’ancrer au sol et maîtriser les premières secondes
  • Le pouvoir du regard
  • Prendre conscience de sa posture
  • Se faire entendre
  • Soigner son accroche
  • Structurer son intervention
  • Inviter son public à l’action

Exercice pratique : structurer une intervention professionnelle de cinq minutes

  • Comprendre le pouvoir des émotions dans sa prise de parole
  • Utiliser à bon escient les analogies, les anecdotes et le vécu de son auditoire
  • Créer du dynamisme : gérer ses déplacements et adopter une gestuelle métaphorique
  • Pratiquer des ruptures dans le discours : ton, rythme, volume et silences

Mise en situation filmée et débriefing : présentation individuelle professionnelle de cinq minutes

  • Être réactif et conserver son leadership en toute circonstance
  • Faire confiance et se faire confiance

Exercices d’improvisation théâtrale

  • Déceler objectivement ses points forts et ses points d’amélioration
  • Mettre en place un plan d’action individuel de perfectionnement

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

Besoin d'un premier contact ?

Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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