Prospecter et vendre par téléphone

Une approche assertive et ludopédagogique !

Prospecter et vendre par téléphone

Présentiel ou classe à distance
Référence :2402
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Cette formation s’adresse à toute personne utilisant le téléphone pour prendre des RDV et vendre
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Au terme de la formation les participants seront capables de maîtriser l'outil téléphone afin de prospecter et vendre à la perfection.

Objectifs de la formation

Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale et également maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Développer une proximité positive avec les clients et prospects
  • Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
  • Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre, relancer, fidéliser
  • Gérer et solutionner les situations difficiles et les litiges
  • Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise, les commerciaux et les clients
  • Transmettre et capitaliser les informations
  • Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
  • Les états intérieurs à développer : l’amabilité, la disponibilité, l’empathie, l’adaptabilité, la notion de service, l’affirmation de soi et la maîtrise de ses émotions
  • Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l’écoute active, la force du silence
  • Connaître le plan d’action commerciale de son entreprise
  • Organiser les fichiers
  • Établir le guide d’entretien : argumentaire, objections et réponses
  • Connaître l’historique avec le client, le contexte
  • Déterminer son objectif et adapter son message
  • Présenter la solution ou proposition

Contact – Connaître – Convaincre – Conclure

  • Etre percutant dès le début de l’entretien
  • Travailler sa phrase d’accroche
  • Conclure au moment opportun
  • Gérer le timing de l’appel
  • Rédiger la fiche contact
  • Passer le 1er barrage pour obtenir le « bon » interlocteur
  • Obtenir le RDV
  • Traiter les objections de départ / de principe
  • Traiter les objections de fond (fondées ou non fondées)

Préparer la prospection :

  • Qualifier le prospect (entreprise, décideur, assistante)
  • Déterminer contexte et objectif
  • Rédiger la phrase d’accroche
  • Présenter sa proposition
  • Évaluer les barrages, les objections et construire son argumentation
  • Préparer les outils (base de données)

Structurer un entretien de prise de RDV :

  • Franchir les différents barrages
  • Développer un premier contact positif (personnalisation et valorisation)
  • Utiliser les phrases d’accroche percutantes
  • Écouter activement (découvrir les besoins et motivation du prospect)
  • Présenter une proposition claire et précise pour se différencier de la concurrence
  • Adapter son argumentaire
  • Traiter les objections
  • Formuler la proposition de RDV
  • Percevoir les réactions, les freins, les signaux d’achats
  • Savoir conclure (comment et quand) positivement
  • Reformuler et confirmer le RDV
  • Déterminer une date précise de relance et la respecter
  • Personnaliser le contexte
  • Rappeler le cadre
  • Enrichir la base commerciale
  • Programmer les relances
  • Etablir les tableaux de bord

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

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Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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