Techniques de vente : Les fondamentaux

Accroissez les ventes de votre entreprise !

Techniques de vente : Les fondamentaux

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2404
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne désirant développer ses techniques commerciale pour réaliser des ventes avec succès
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de réaliser des ventes grâce à des techniques fondamentales et outils qui leur permettront de mener à bien leur action.

Objectifs de la formation

Structurer sa démarche commerciale.

Identifier les différentes étapes de l'entretien de vente.

Bien se préparer à la vente.

Identifier les besoins du client.

Acquérir les bons réflexes afin de maitriser l’entretien de vente.

Développer ses compétences relationnelles.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Fixer ses objectifs
  • Analyser son marché
  • Dresser le profil de ses clients, identifier ses personas
  • Observer ses concurrents
  • Etablir son marketing MIX
  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Schématiser les enjeux de la relation client
  • Comprendre les besoins, attentes et motivation du client
  • Poser la relation client
  • Faire face aux situations délicates
  • Maintenir et valoriser le contact
  • Préparer sa prospection en fonction de la cible et de l’ objectif
  • Rédiger son script : argumentaire & objections
  • Développer une écoute active
  • Détecter les besoins du prospect
  • Mesurer les résultats

Identifier le processus :

  • Fixer les objectifs (court, moyen et long terme)
  • Fixer les limites et prévoir les contreparties
  • Identifier les intérêts communs
  • Tenir la posture et le déroulement de l’entretien
  • Répondre aux objections
  • Conclure

Les éléments en jeu en négociation :

  • Repérer les attitudes relationnelles, les profils d’acheteurs
  • Capter les signaux d’achat
  • Basculer sur la vente et conclure
  • Reconnaître les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence
  • Résoudre et désamorcer les situations de conflit
  • Tirer des enseignements des situations de conflits
  • Mettre en place des procédures, adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences
  • Entrainements et jeux de rôles à chaque étape

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

Besoin d'un premier contact ?

Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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