Gestion du stress et des émotions en situation d'inconfort

Gestion du stress et des émotions en situation d'inconfort

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2410
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Personnes souhaitant garder le contrôle de ses émotions en situation de stress et de tension au travail
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Améliorer nos aptitudes à la communication et gagner en aisance relationnelle dans le cadre professionnel et personnelle.

Objectifs de la formation

Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.

Maîtriser les techniques de médiation et de résolution de conflits.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Différencier clairement « émotion », « stress » et « sentiment » :
    • gérer ses émotions
    • évacuer le mauvais stress et tirer parti du bon
    • devenir conscient de ses sentiments pour mieux vivre les relations d’entreprise au quotidien
  • Identifier chez soi les émotions-ressources et les émotions-polluantes
  • Comprendre le mécanisme d’enregistrement de ses états émotionnels pour se protéger
  • Prendre conscience de ses limites internes pour évacuer le stress avant d’atteindre le seuil de rupture

Ce qui vous empêche d’être vous-même :

  • Les schémas précoces
  • Les Blessures/Masques

Comprendre l’origine de vos schémas :

  • Apprendre à les observer et à mettre en œuvre les démarches et techniques permettant, en toute conscience, à s’en libérer
  • Découvrir le chemin
  • Utiliser les techniques de canalisation de ses états émotionnels
  • Communiquer sur ses émotions pour évacuer le stress
  • Utiliser les techniques de l’ancrage pour générer en soi des ressources positives
  • Pratiquer le processus de dissociation pour prendre du recul rapidement
  • Comprendre les origines d’un conflit pour mieux l’anticiper
  • Analyser les différents types de conflit et savoir comment les désamorcer
  • Connaître les différentes étapes du processus conflictuel pour pouvoir intervenir à tout moment
  • Adopter une attitude adaptée et apaisante face aux situations de conflit
  • Entendre le point de vue de l’autre pour rester créatif et ouvert à l’échange
  • Gagner en efficacité pour résoudre les différends en multipliant les points de vue
  • Utiliser les techniques de résolution de conflits en situation directe ou neutre (médiateur)

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

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Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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