Savoir être et Communication professionnelle

Approche assertive et bienveillante pour des relations fructueuses !

Savoir être et Communication professionnelle

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2414
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne désirant renforcer son efficacité personnelle et son comportement pour devenir acteur de sa réussite en entreprise
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

À l’issue de l’action, chaque participant sera capable de mieux identifier l’importance d’être acteur de la réussite de l’entreprise et de sa propre réussite.

Objectifs de la formation

Mieux se connaître pour travailler plus efficacement (connaissance de soi et efficacité personnelle) et être acteur dans le cadre de son activité professionnelle.

Communiquer efficacement avec son collègue, son hiérarchique et l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Travailler en équipe dans un esprit de coopération gagnant/gagnant.

Se situer dans l’entreprise et comprendre son organisation.

Réaliser des tâches dans un esprit de sécurité, de qualité, de rentabilité et de respect de l’environnement.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

Comment se voit-on ?

  • Connaître ses comportements dominants (points forts et difficultés).
  • Identifier les qualités personnelles nécessaires à une bonne adaptation dans l’entreprise.
  • Repérer les comportements qui favorisent la relation à l’autre.
  • Définir et comprendre le schéma de la communication.
  • Identifier et s’approprier les règles d’une communication efficace.
  • Prendre en compte le cadre de référence de l’interlocuteur.
  • Favoriser les attitudes d’écoute et d’affirmation de soi.
  • Faire face à une situation tendue ou conflictuelle
  • Comprendre le lien entre l’esprit d’équipe et sa réussite professionnelle.
  • S’approprier les règles de base du travail en équipe.
  • Savoir se positionner au sein de l’équipe dans diverses situations.
  • Favoriser la coopération et être acteur de la cohésion de son équipe.
  • Définir ce qu’est une entreprise.
  • Pouvoir se situer dans l’entreprise et son environnement.
  • Découvrir l’entreprise et ses fonctions : organisation et activité.
  • Comprendre la vie dans l’entreprise : culture et valeurs, activité et règles de vie.

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

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Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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