Management : Les fondamentaux
Orienter l’action individuelle et collective vers la performance.
Présentiel ou classe à distance
Référence : 2417
Durée : 14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne désirant se former au management ou confirmer leurs pratiques
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !
Au terme de la formation les participants seront capables de : manager, déléguer, coordonner, communiquer, motiver et gérer également l’opérationnel.
Objectifs de la formation
L'objectif de formation est d'aider les managers, et ou les manager en devenir à adapter leurs comportement et adopter les bons réflexes managériaux.
Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.
Points clés du programme
- Identifier et comprendre son profil psychologique
- Repérer les conditions de réussite et savoir les utiliser
- Ajuster ses réactions à celles de ses collaborateurs
- Identifier le profil des membres de son équipe et leurs modes de communication
- Comprendre le fonctionnement des conflits
- Comment les prévenir, désamorcer et canaliser les situations conflictuelles ?
- Évaluer son activité – Analyser les indicateurs d’activité et de résultat
- Estimer les potentiels & anticiper ses actions
- Travailler sur l’intelligence collective
- Renforcer la dynamique collective, créer de l’émulation d’équipe
- Établir un calendrier d’actions
- Assurer les points de suivi individuel et collectif
- Utiliser les outils d’information et d’analyses de résultats
- Comprendre les leviers de motivation
- Découvrir les valeurs qui constituent le socle commun, pour établir une relation de confiance
- Adopter la bonne posture pour cultiver la motivation et la performance
- Prioriser et organiser le travail en équipe
- Rédiger un objectif pertinent et développer le juste contrôle
- Comment déléguer efficacement ?
- En télétravail, à distance et avec des outils collaboratifs
Approche pédagogique
- Réflexion en sous-groupes
- Mises en situation sur des cas proposés par le
consultant et les participants - Echanges d’expériences
Modalités d’évaluation
- Évaluation de la satisfaction des
participants - Remise d’une attestation de formation