Management : Les fondamentaux

Orienter l’action individuelle et collective vers la performance.

Management : Les fondamentaux

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2417
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne désirant se former au management ou confirmer leurs pratiques
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Au terme de la formation les participants seront capables de : manager, déléguer, coordonner, communiquer, motiver et gérer également l’opérationnel.

Objectifs de la formation

L'objectif de formation est d'aider les managers, et ou les manager en devenir à adapter leurs comportement et adopter les bons réflexes managériaux.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Identifier et comprendre son profil psychologique
  • Repérer les conditions de réussite et savoir les utiliser
  • Ajuster ses réactions à celles de ses collaborateurs
  • Identifier le profil des membres de son équipe et leurs modes de communication
  • Comprendre le fonctionnement des conflits
  • Comment les prévenir, désamorcer et canaliser les situations conflictuelles ?
  • Évaluer son activité – Analyser les indicateurs d’activité et de résultat
  • Estimer les potentiels & anticiper ses actions
  • Travailler sur l’intelligence collective
  • Renforcer la dynamique collective, créer de l’émulation d’équipe
  • Établir un calendrier d’actions
  • Assurer les points de suivi individuel et collectif
  • Utiliser les outils d’information et d’analyses de résultats
  • Comprendre les leviers de motivation
  • Découvrir les valeurs qui constituent le socle commun, pour établir une relation de confiance
  • Adopter la bonne posture pour cultiver la motivation et la performance
  • Prioriser et organiser le travail en équipe
  • Rédiger un objectif pertinent et développer le juste contrôle
  • Comment déléguer efficacement ?
  • En télétravail, à distance et avec des outils collaboratifs

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

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Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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