S'affirmer en douceur

Développer son assertivité pour renforcer son impact professionnel.

S'affirmer en douceur

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2409
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne souhaitant s’affirmer et trouver sa place en milieu professionnel
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Un entraînement intensif ponctué d'exercices et de mises en situation ludiques pour mettre en œuvre une méthode simple et efficace d’affirmation de soi.

Objectifs de la formation

Gagner en confiance et en affirmation de soi.

Découvrir ses comportements dans les situations difficiles.

Gérer les désaccords et développer des relations constructives.

S’affirmer en toutes situations.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Qu’est-ce qu’être assertif ?
  • Adopter un comportement assertif : quels avantages en situation professionnelle ?
  • Découvrir son « style relationnel » et évaluer son niveau d’assertivité

Autodiagnostic d’assertivité

  • mieux se connaître : identifier ses principales tendances comportementales
  • discerner ses propres obstacles à l’affirmation de soi
  • reconnaître ses qualités et s’en servir pour transformer ses points faibles en atouts
  • Distinguer la confiance en soi et l’estime de soi

Autodiagnostic de confiance en soi Autodiagnostic d’estime de soi

  • Fuite, agressivité, manipulation : Comment y faire face ?
  • Adopter des attitudes et comportements d’ouverture
  • Adapter ses réactions aux différentes situations

Jeux de rôle à partir de situations concrètes

  • Oser demander : se préparer, choisir les mots justes
  • Dire « non » quand c’est nécessaire : formuler un refus clair
  • Exprimer une critique constructive : sur les actions et non les personnes
  • Adopter un comportement « gagnant-gagnant » : pratiquer la négociation dans un respect mutuel

Exercice pratique : mettre en œuvre le DESC pour oser dire ce qui nous gêne

  • Observer sans évaluer
  • Se faire comprendre
  • Réduire la tension

Training sur des situations professionnelles pouvant être issues du vécu des participants

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

Besoin d'un premier contact ?

Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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