teambuilding - cohésion d'équipe

Développer votre posture commerciale et la cohésion de votre équipe !

teambuilding - cohésion d'équipe

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2403
Durée :
7H ou 14 H
Nb de participants : À déterminer ensemble
Public cible : Accroître la capacité à innover collectivement, à mieux travailler ensemble 
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

À l'issue de cette formation, les participants auront renforcé considérablement leur cohésion d'équipe et perfectionné leur posture commerciale.

Objectifs de la formation

Booster la motivation individuelle et collective afin de renforcer la cohésion d'équipe au sein de l'entreprise, et permettre la réussite de celle-ci.

Développer une approche commerciale : analyse, besoins et conseil.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Identifier et comprendre son profil psychologique
  • Ajuster ses réactions à celles de ses collaborateurs

Workshop – Management et cohésion d’équipe :

  • Créer une méthodologie commune entre les collaborateurs
  • Faire adhérer son équipe
  • Créer de l’échange pour mieux travailler ensemble

Exemples de Jeux de rôles & mises en situation à choisir :

  • Exercices :  moment pendant lequel, à travers des exercices à mener collectivement, les dysfonctionnements ou blocages vont apparaître « naturellement »,
  • Partage et  écoute active :  chacun expose ses points de vue quant aux éventuels blocages et autres situations inconfortables, ses expériences, ses doutes et ses attentes – parfois partagées alors qu’on pense le contraire,
  • Créer/renforcer la cohésion d’équipe : Par des défis collectifs, des expériences communes, des sensations, des émotions éprouvées en groupe, l’esprit d’appartenance au groupe est décuplé,
  • Booster la motivation individuelle et collective : via des challenges, chacun devra se dépasser et mettre sa motivation personnelle au service de celle de son équipe..
  • Identifier et comprendre son profil de commercial
  • Repérer les conditions de réussite et savoir les utiliser
  • Ajuster ses réactions à celles de ses clients
  • Identifier le profil des clients et leur mode de communication
  • Comprendre l’importance de la préparation
  • Appliquer les étapes de vente
  • Savoir structurer sa découverte
  • Vendre ses arguments et traiter les objections
  • Identifier le circuit de décision
  • Conclure son entretien
  • Savoir mesurer sa performance
  • Savoir vendre ses arguments
  • Le choix des arguments en lien avec les attentes et besoins de la régie
  • Evènementialiser l’offre 
  • Être percutant dès le début de l’entretien
  • Travailler sa phrase d’accroche
  • Conclure au moment opportun
  • Accueillir et traiter les objections clients
  • Réussir la première accroche
  • Créer le besoin chez le client
  • Questionnement et écoute
  • Argumentation structurée
  • Optimiser sa communication, son discours
  • Savoir argumenter en définissant la notion de bénéfice client
  • Comprendre pourquoi « Vous » êtes un bon fournisseur pour ce client
  • Comment défendre ses marges pour tenir dans la durée ?

Workshops : mises en situation client

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

Besoin d'un premier contact ?

Nous restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

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