Gérer son temps et ses priorités

Devenez votre propre maître du temps !

Gérer son temps et ses priorités

Présentiel ou classe à distance
Référence :
2415
Durée :
14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne désirant mieux utiliser son temps pour gérer plus sereinement ses priorités
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès : 2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !

À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables de réaliser des ventes grâce à des techniques fondamentales et outils qui leur permettront de mener à bien leur action.

Objectifs de la formation

Identifier ses priorités et mettre en place une organisation adaptée.

Anticiper et planifier ses activités.

Mieux gérer son temps pour être plus efficace.

Être en mesure de distinguer urgences et priorités.

Savoir lâcher prise tout en restant dans sa mission.

Retrouver des espaces de temps et améliorer son organisation.

Concilier vie personnelle et vie professionnelle pour s’inscrire dans l’efficacité durable.

Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.

Points clés du programme

  • Découvrir son rapport au temps
  • Identifier les tâches récurrentes et les actions reportées
  • Repérer les facteurs de perte de temps
  • Faire le point sur ses outils de gestion du temps
  • Structurer son planning
  • Faire disparaitre les pop up de nos mails
  • Auto évaluation : impact du stress
  • Les petites voix (les nôtres, qui nous influencent et parfois nous polluent) on les
    appelle aussi les messages contraignants
  • Différencier l’urgent et l’important ; les activités sources plaisir et celles qui
    stressent, les outils et les méthodes qui peuvent aider à « cadrer »
  • Faire ou déléguer ? Privilégier les activités à valeur ajoutée
  • Savoir se faire aider. Savoir dire « non »
  • 5 axes
  • Connaître les 7 lois du temps: principes généraux et intérêt personnel
  • Quelles habitudes changer pour quel bénéfice ?
  • En finir avec les interruptions, les prétextes et les activités chronophages
  • Travailler ses axes de progrès en prenant les bonnes décisions

Approche pédagogique

  • Réflexion en sous-groupes
  • Mises en situation sur des cas proposés par le
    consultant et les participants
  • Echanges d’expériences

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la satisfaction des
    participants
  • Remise d’une attestation de formation

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Nous restons à votre écoute pour toute demande.

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