Les techniques de closing
Accélérez vos ventes !
Présentiel ou classe à distance
Référence : 2405
Durée : 14 H
Nb de participants : 15 max
Public cible : Toute personne souhaitant accélérer son cycle de vente ou celui de ses équipes.
Accessibilité aux personnes handicapées : Les locaux des entreprises accueillant les formations ARCAD FORMATION sont accessibles et adaptés aux personnes en situation d’handicap
Délai d’accès :2 semaines, entre la date de validation et la première
heure de formation pour des programmes de formation standard
Prérequis : Aucun prérequis
Prix : inter / Intra / Sur-mesure : Vous avez un projet ? Contactez-nous !
A l’issue de cette formation, les apprenants connaitrons les meilleures techniques de conclusions afin de réussir la conversion en signature.
Objectifs de la formation
Surmonter ses craintes du refus.
Repérer et agir sur les décideurs.
Oser conclure.
Nos formations sont animées par des experts des Soft Skills, reconnus dans leur champ d’expertise.
Points clés du programme
- Les enjeux pour soi.
- Les enjeux pour le client.
- Identifier ses propres freins à la conclusion : autodiagnostic.
- Oser conclure.
- Repérer tous les contributeurs à la décision finale.
- Cerner le niveau d’enjeu pour chacun.
- Repérer les jeux de pouvoir entre acteurs.
- Agir sur tous les acteurs.
- Repérer leurs freins possibles et agir pour les lever.
- Trouver des « sponsors » chez le client.
- Valider les conditions financières de l’offre pour éviter l’entrée en négociation.
- Garder la maîtrise de l’entretien.
- Préparer la conclusion dès le début de l’entretien.
- Repérer le moment où conclure.
- Traiter les toutes dernières objections.
- Utiliser des techniques pour faciliter le closing.
- Faciliter la revente en interne.
- Aider le client à prendre sa décision sereinement.
- Utiliser ses émotions pour communiquer avec le client.
- Respecter ses engagements, formaliser l’accord.
- Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
- Exercices : moment pendant lequel, à travers des exercices à mener collectivement, les dysfonctionnements ou blocages vont apparaître « naturellement »,
- Partage et écoute active : chacun expose ses points de vue quant aux éventuels blocages et autres situations inconfortables, ses expériences, ses doutes et ses attentes – parfois partagées alors qu’on pense le contraire,
- Créer/renforcer la cohésion d’équipe : Par des défis collectifs, des expériences communes, des sensations, des émotions éprouvées en groupe, l’esprit d’appartenance au groupe est décuplé,
- Booster la motivation individuelle et collective : via des challenges, chacun devra se dépasser et mettre sa motivation personnelle au service de celle de son équipe.
Cette formation intègre :
Des exercices favorisant la découverte naturelle des dysfonctionnements et blocages, mettant l’accent sur le partage et l’écoute active. Chacun est encouragé à partager son point de vue, ses blocages potentiels, ses expériences et ses attentes.
Cette formation propose :
Des défis collectifs, des expériences partagées, et renforce le sentiment d’appartenance par des moments émotionnels vécus en groupe.
La formation vise également à booster la motivation individuelle et collective à travers des challenges
stimulants.
Approche pédagogique
- Réflexion en sous-groupes
- Mises en situation sur des cas proposés par le
consultant et les participants - Echanges d’expériences
Modalités d’évaluation
- Évaluation de la satisfaction des
participants - Remise d’une attestation de formation